A Good Day Will Come de Amir Zargara

Synopsis
Arash est un lutteur professionnel qui rêve de représenter son pays et de remporter des médailles d’or. Le pays est en proie à la tourmente et son peuple souffre. Arash doit choisir entre utiliser sa tribune pour s’opposer à la tyrannie ou baisser la tête et garder le silence.
FESTIVALS, PRIX ET MENTIONS
Reykjavík International Film Festival, Golden Egg Award – Islande, 2024
Prix du jeune réalisateur (YDA) 2024 **Prix du grand écran
Vancouver Short Film Festival, Meilleur court métrage canadien – Canada, 2024
Chelsea Film Festival 2024, Meilleur court métrage international – États-Unis, 2024
Middlebury New Filmmakers Festival, Meilleur court métrage narratif – États-Unis, 2024
BIOGRAPHIE DU RÉALISATEUR
Amir Zargara est un scénariste et réalisateur irano-canadien primé, dont la perspective unique est façonnée par la mosaïque culturelle de l’Iran et du Canada. Son parcours, marqué par la résilience d’un immigrant et les défis liés au bégaiement, influence profondément son approche cinématographique. Ancien participant à des programmes prestigieux comme la Berlinale, le TIFF, Busan, Zurich et Reykjavik, il explore dans ses films les complexités morales auxquelles les individus sont confrontés.
Son court métrage A Good Day Will Come a été qualifié pour les Oscars et a reçu plus de 70 prix et mentions dans plus de 100 festivals de cinéma à travers le monde. Les scénarios d’Amir ont été salués par les plus grandes compétitions du secteur, notamment la Nicholl Fellowship de l’Académie, The Black List, le Festival du film d’Austin et Slamdance.


Jeudi 21 août
15h00
Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils
Réalisation : Amir Zargara
Version originale : Farsi
Sous-titres : Français
Année : 2024
Durée : 25 min
Pays : Canada, Tuquie, Iran
Première : Première gaspésienne