Ce qui reste de Marjolaine Dupont et Olivier Tardif

Synopsis
Un vieil homme solitaire se projette dans les souvenirs d’un passé maintenant lointain et se commémore l’amour d’une femme qu’il a un jour aimée.
FESTIVALS, PRIX ET MENTIONS
De L’Âme à l’écran, Meilleure réalisation – Canada, 2025
BIOGRAPHIE DES RÉALISATEURS
Marjolaine est une étudiante et artiste passionnée, toujours en quête de nouvelles façons d’explorer et d’exprimer sa créativité. Originaire de la Gaspésie, elle poursuit actuellement ses études en techniques de production cinématographique au Cégep de Jonquière, dans le programme Art et Technologie des Médias. Cinéaste en herbe et exploratrice, elle aime jouer avec différents médiums, que ce soit la musique, le dessin, la photo ou la vidéo.

Je m’appelle Olivier Tardif, je suis photographe et vidéaste professionnel depuis 2020 dans la région du grand Gaspé. Je me démarque grâce à mes capacités
d’adaptation dans beaucoup de branches du domaine, que ce soit comme réalisateur, directeur photo, photographe, preneur de son, éclairagiste ou encore pilote de drone avancé. De plus, je possède un grand intérêt pour la post-production, plus particulièrement pour la colorimétrie, les VFX ainsi que le motion design.


Samedi 23 août 2025
19h00
Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils
En présence du cinéaste
Réalisation : Marjolaine Dupont et Olivier Tardif
Version originale : Sans dialogue
Sous-titres : N / A
Année : 2025
Durée : 6 min
Pays : Canada (Gaspésie)
Première : Première gaspésienne